Blogue de Barry

5 Règles d’Or pour la conception de systèmes de filet et de corde

Rédigé par Marc-André Pilon | 2018-04-16 17:49:00

Chaque jour dans diverses industries à travers le monde, des centaines de travailleurs utilisent les systèmes de corde et filet Barry pour multiples applications de protection, sécurité et sauvetage. Sécurité, qualité et fiabilité sont les critères indispensables pour ces produits et systèmes.

Afin d’assurer le respect de ces caractéristiques, nous avons mis en place 5 règles d’or à appliquer dans le processus de conception d’un système de filet ou de corde.

1. La sécurité avant tout !

Les opérateurs doivent s’assurer d’utiliser le système de manière responsable tout en respectant les conditions d’utilisation afin de garantir la sécurité de tous.

2. Planifiez bien votre système

La planification doit passer par une connaissance approfondie du système, de son application, des exigences de sécurité, de l’énergie impliquée et de l’ampleur du système. Une simple omission peut se transformer en un système dangereux et augmenter la responsabilité du propriétaire.

3. Conception et certification du système

Concevoir un système de corde ou filet doit être laissé aux soins de personnes qualifiées et d’ingénieurs. Avec plus de 20 ans d’expérience, Barry a acquis le savoir-faire pour aider les personnes qualifiées dans leur processus de conception.

4. La formation est essentielle en matière de sécurité

Une formation adéquate des usagers et leur compréhension des composantes, limites et risques d’un système sont essentielles afin de s’assurer que celui-ci soit utilisé sécuritairement et efficacement tout en maximisant sa durée de vie.

5. Votre sécurité par l’inspection de votre équipement

L’entretien régulier et les inspections de routine sont des éléments clefs afin de garantir le bon fonctionnement de votre système, éviter un vieillissement précoce et des coûts de réparation/remplacement. Avant et après chaque utilisation, inspectez minutieusement votre système et assurez-vous de ne trouver aucune défaillance. Une inspection formelle approfondie devrait être effectuée au minimum une fois par année par une personne compétente.

Les voici, les 5 règles d’or pour les systèmes de filet et de corde !

Pour plus de détails, téléchargez notre publication : Les 5 règles d'or en matière de conception de systèmes de corde et filet