Alerte de sécurité Barry

AVIS DE RAPPEL POUR LES POULIES ET VARIANTES OMNI 1.1 FABRIQUÉES DE FÉVRIER 2020 À OCTOBRE 2022

Rédigé par Marc-André Pilon | 22 déc. 2022 20:32:54

(Traduction de l'anglais) L'assemblage du bouton sur un nombre limité de poulies pivotantes Omni 1,1" et de variantes associées peut ne pas être sécurisé. Si le bouton se détache, la plaque latérale peut s'ouvrir, permettant à la corde de tomber, ce qui peut entraîner des blessures graves ou mortelles. On a découvert qu'un petit nombre de poulies fabriquées entre février 2020 et octobre 2022 n'avaient peut-être pas de frein-filet ou de produit d'étanchéité adéquat, ce qui permettait à la vis de blocage de sortir. Dans des circonstances normales, le frein-filet ou le produit d'étanchéité est suffisant pour fixer le bouton et éviter ce problème.

Rock Exotica émet un rappel pour les poulies de style Omni Block 1,1", fabriquées de février 2020 à octobre 2022. Ces poulies doivent nous être retournées pour inspection / réparation.

Rock Exotica émet également un avis d'inspection pour toutes les poulies de style Omni Block fabriquées de 2018 à octobre 2022. Les poulies peuvent être inspectées par l'utilisateur / la personne compétente, ou si vous n'êtes pas à l'aise pour faire l'inspection, vous pouvez nous la retourner pour inspection. Les critères d'inspection sont détaillés à la fin du document.

De plus, à titre de rappel, tous les produits doivent être inspectés avant et après chaque utilisation. Pour les poulies Omni, les boutons et les vis de réglage doivent faire partie de cette inspection, ainsi que la vérification des fissures / déformations / corrosion, l'action de la plaque latérale, de la poulie et de l'œil de pivotement, des boulons et de l'état général. En conséquence, nous incluons des informations supplémentaires sur la vérification des vis de réglage des boutons pour les Omnis antérieurs fabriqués avant 2018.

Téléchargez l'avis de rappel de l'Omni (PDF) :
Omni Recall.pdf

Plus d'informations : https://www.rockexotica.com/omni-recall