Menu
Panier 0

Système de filet pour frasil


Demande d'information :
Système de filet pour frasil

Publications techniques


Le frasil est constitué de cristaux ou plaquettes de glace en suspension dans l'eau pouvant se former dans les rivières, lacs et océans. Le processus de formation du frasil est créé par le contact entre l’air froid (environ –6°C ou moins) et l’eau. Ce contact provoque le sous-refroidissement de l’eau en surface et à mesure que la concentration de celle-ci augmente, la formation de frasil augmente à son tour. Contrairement à la glace, qui généralement flottera, les cristaux de frasil se répartissent sous la surface de l'eau en se joignant les uns aux autres et formant une masse informe et grandissante. Ainsi un cours d’eau dépourvu d’un couvert glacé est beaucoup plus propice à la formation de frasil qu’un cours d’eau glacé.  

Une accumulation du frasil peut provoquer le blocage complet d’une entrée d’eau. L’agglomération du frasil sur des grillages et autres structures sous-marines peut causer de graves problèmes pour les opérateurs (prise d’eau bloquée, surcharge de poids, etc.).

Barry peut faire la conception d’une solution de systèmes de filets destinés à la création et au maintien d’un couvert de glace qui diminuera les probabilités d’embâcles sur les rivières en milieu urbain. Lors de la période de gel, ce système de filets flottants permet l’accumulation du frasil en suspension à un couvert de glace à des endroits, où habituellement, le courant ne le permet pas. Sa présence en amont d’une centrale hydroélectrique permet l’accumulation centralisée du frasil et minimise la perte de production hydroélectrique due au passage du frasil dans les barrages.


Nous vous recommandons également

Webinaire gratuit sur les 5 règles d’or pour la conception de systèmes de cordes et filets

Les 5 règles d’or pour la conception de systèmes de cordes et filets

Webinaire gratuit :
Les 5 règles d’or pour la conception de systèmes de cordes et filets

Cliquez ici pour vous inscrire

Vidéo: Panneau de filet de sécurité à haute résistance Barry

Essais visant à faire avancer l'exploration spatiale. Un autre exemple de l'expertise de Barry pour la décélération de très grandes masses d'énergie.



Catalogue de filet de sécurité, de protection et systèmes de filets

Téléchargez notre Catalogue de filet de sécurité, de protection et systèmes de filets.
Catalogue de filet de sécurité, de protection et systèmes de filets
---

Catalogue de filet de sécurité, de protection et systèmes de filets

Publications de Barry sur les filets de sécurité et système de filet industriels

Publications Barry

Brochure Barry

Galerie photos et vidéos


Note : Barry vend aux entreprises, professionnels et gouvernements seulement (Une quantité minimale s’applique à certains produits, achat minimal de 500 $, par téléphone et achat minimal de 150 $ via notre site Web).
Note : Ces informations sont publiées pour fins de référence seulement et sont sujettes à changement sans préavis.
Note : Tout document de Barry reçu par courriels, téléchargé ou imprimé est non contrôlé.

Menu
Cart 0

Frazil Net System


Information Request for:
Frazil Net System

Technical Publications


Frazil ice is the collection of loose, randomly oriented ice crystals that can form in rivers, lakes and oceans. The formation process of frazil occurs when cold air (approximately -6 ° C or less) and water come into contact. This causes subcooling in the water, and as its concentration increases, frazil formation follows. Unlike ice, which generally floats, frazil does not have the same buoyancy and can be carried to the bottom or accumulate size as it flows through the waterbody. Thus, a stream without an iced cover is much more favorable for the formation of frazil than a waterbody with solid ice.

The accumulation of frazil can cause a complete blockage of a water inlet. Its accumulation on fences, underwater structures and hydroelectric turbines can cause serious problems for operators (blocked water intake, weight overload, flooding etc.).

Barry designs netting solutions for the retention and accumulation of an ice cover which will reduce the likelihood of ice jams on urban rivers. During the frost period, these floating net systems allow the accumulation of suspended frazil under an iced cover in places where the current normally does not permit it. By using a netting system upstream from water intake structures such as hydroelectric and water treatment plants, the frazil ice can be accumulated in a centralized area, minimizing the loss of production caused when frazil enters the dams.


Customers who bought These Products Also Bought:

5 Golden Rules for Rope and Netting Systems Design Free Webinar

5 Golden Rules for Rope and Netting Systems Design Free Webinar

Free Webinar:
5 Golden Rules for Rope and Netting Systems Design

Click here to Register

Video: Barry High Resistance Safety Net System

Testing for the advancement and safety of space exploration. Another example of Barry's expertise in decelerating huge masses of energy.



Catalog of Safety Netting, Dielectric Net and Industrial Net Systems

Download our Catalog of Safety Netting, Dielectric Net and Industrial Net Systems.
Catalog of Safety Netting, Dielectric Net and Industrial Net Systems
---

Catalog of Safety Netting, Dielectric Net and Industrial Net Systems

Safety Netting, Protection Net and Net Systems Technical Publications

Barry Publications

Barry Handout

Photo and Photo Gallery


Note: Barry sells to companies, professionals, and governments only (Minimum quantities may apply to some products, $500 minimum purchase, sales by phone or on our website only).
Note: This information is for reference only and is subject to change without prior notice.
Note: Any Barry document received by email, downloaded or printed is uncontrolled.